élections

Affiche / Brecht
Programme


DEUTSCH / FRANCAIS

<

élections nationales du 18 octobre 2015




La liste du Parti Ouvrier et Populaire et de la Jeunesse Communiste ont un Apparentement avec celles du PS et des verts. Cela permet d'assurer que votre vote de la 'liste 25: POP + JC' bénéficie dans tous les cas aux listes apparentées.
^






Les sièges du conseil national sont d’abord répartis en fonction du nombre de suffrages de liste des divers partis politiques.
Vous augmentez donc les chances de nos candidat-e-s en mettant le bulletin non modifié et pré-imprimé de la « Liste 25 Parti Ouvrier et Populaire et Jeunesse Communiste (POP + JC) »! Notre liste sera affaibli, si vous ajoutez des noms d'autres bulletins (=panachage).

Si vous choisissez de remplir un bulletin vide, n'oubliez pas d'ajouter le nom en tête de liste par « Liste 25 POP + JC ».

La télévision suisse s'intéresse au financement de campagne électorale de chaque parti. La transparence ne nous pose aucun problème. En revanche, ce sont ces mêmes moyens financiers qui nous font défaut!

Nous participons partout à l'envoi du matériel d'élection avec un petit tract (une feuille A5) afin que chaque électeur/-trice du canton (772'000 personnes) puisse connaître nos positions. Les coûts s'élèvent à 14'650 francs pour faire imprimer et pour envoyer ces tracts aux différents centres cantonaux d'emballage et de distribution. En ce qui concerne les affiches, nous les plaçons seulement dans les communes permettant l'affichage gratuit. Imprimer les affiches nous coûte 770 francs.

Faire une campagne électorale minimale mais sérieuse dans tout le canton revient donc à débourser 15'420 francs.

Nos moyens financiers se résument à la perception des cotisations de notre petit parti. C'est la raison pour laquelle nous dépendons impérativement de dons supplémentaires. Nous vous remercions d'avance !
PdA Bern. CCP 30-26786-9 Note: "élections nationales"

ARCHIV WAHLEN